« En mer il n y a pas de limites aux rêves… »
2 janvier 2008
Un véritable exploit, pas de ceux “à la mords moi le noeuds” dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps. Non ! Un de ceux qui devraient rester dans la légende du sport est en train de se dérouler dans l’anonymat le plus complet.
Francis Joyon est parti pour battre le record du tour du monde à la voile en solitaire détenu par Hélène Mac Arthur, qui lui avait ravi ce même record.
Il est juste en train de pulvériser tous les chronos aux différents points de passage. Il s’est même permis de battre lors de ce tour le record de la traversée de l’océan indien déténu par un catamaran en équipage, excusez du peu !
L’homme est aussi discret qu’il est talentueux. Un vrai marin dur au mal.
Petit extrait du descritpif de son bateau :
“L’espace de vie est sans compromis et pas plus “cozy” que n’était le premier IDEC, avec aucune concession au froid… pas de chauffage ni séchage, pas de moteur thermique donc pas de possibilité de chauffer le bateau…”
Lorsque l’on sait que la majeure partie du temps est passé à tourner autour de l’antarctique, à proximité des icebergs, ça donne un bon aperçu du bonhomme.
Si l’aventure vous intéresse, une seule adresse :
http://www.trimaran-idec.com et la cartographie pour suivre le périple et se rendre compte de l’avance sur le record précédent.



Nouvelle Orléans
Argentine