Blog de Wally

Ce qui est hors des gonds de la coutume, on le croit hors des gonds de la raison. - Montaigne

Balade en rase campagne

Cela faisait longtemps qu’une campagne électorale n’avait pas été aussi médiocre. Elle aurait même parfois des relents de purin.
On voudrait revivre 2002 que l’on ne s’y prendrait pas autrement

Après l’annonce de la création d’un ministère de l’immigration et de l’identité nationale à laquelle notre madone a répondu par le mieux disant nationaliste avec marseillaise et drapeau français en avant, voilà un nouveau dérapage sous fond d’eugénisme. L’homme serait prédestiné dans ses déviances par son patrimoine génétique. Condamnés à dériver pour les malheureux porteurs, irrécupérables en quelque sorte. Qu’en faire ? Les écarter dès la naissance pour les empêcher de nuire ? On voit où tout ça peut nous mener.

“Ce type me fait peur” me dit-on régulièrement. « Fasciste » est parfois même lâché. Je ne pense pas qu’il le soit. Ce ne sont pas ses propos ni ce qu’il ferait une fois éventuellement élu qui m’inquiète (quoique). Pour le dire clairement, je ne pense pas que Sarkozy mettrait en place une politique eugéniste digne des plus grandes heures du Troisième Reich. Ce qui m’inquiète c’est plutôt les portes qu’il entrouvre à chaque fois (prêt à tout pour gagner quelques voix supplémentaires synonymes de pouvoir). Tellement bien entrouvertes car poussées non par le “diable” Le Pen mais par quelqu’un a priori plus respectable.

Une fois entrouvertes, d’autres se chargeront d’y mettre le pied pour les empêcher de se refermer. Ces idées alors véhiculées tomberont petit à petit dans l’ordinaire, préparant ainsi le terrain à de nouvelles avancées de la puanteur du racisme, de l’eugénisme et de leur cortège de monstruosités.

C’est cette avancée insidieuse qui me fait peur. On sait où nous sommes aujourd’hui. En paix et en démocratie. Où serons nous demain, au bout de ce chemin chaotique ? Demain se prépare aujourd’hui.
Les ex-Yougoslaves, au coeur de l’Europe, sont bien placés pour vous dire que l’irréparable n’arrive pas que chez les autres, chez ces peuplades sous-développées et archaïques d’Afrique, que l’horreur de la pureté dangereuse n’appartient hélas pas uniquement aux livres d’histoire.

Plutôt que de courir après ces relents nauséabonds, la gauche dite raisonnable, la madone en tête, ferait mieux de se recentrer sur ce qui mériterait d’être au centre de la campagne car au centre de nos vies à tous, notre avenir économique, car tout en dépend. Quelle société voulons nous et quels moyens mettons nous en œuvre pour y parvenir ?
A noter sur ce sujet un courant de pensée, qu’une personne a eu la bonne idée de me faire connaître, le protectionnisme européen. Pas forcément ma tasse de thé a priori. Mais à y regarder de plus près, on y trouve du monde plutôt respectable et ouvert sur les autres. Emmanuel Todd et Bernard Maris (oncle Bernard pour les lecteurs de Charlie Hebdo) pour ne citer qu’eux. Un site regroupe leurs différentes contributions. Allez y faire un tour et faites vous votre propre idée. La chose mérite d’être étudiée et réfléchie.
http://www.protectionnisme.eu/ et plus particulièrement la rubrique “Argumentaires
[object:flash:http://www.dailymotion.com/swf/502TAHf436ltFbrN8 width:425px height:335px]
Emmanuel Todd invité de RMC

Autre chose pour finir. Le PS ferait mieux d’abandonner son concept de vote utile et tenter enfin de convaincre les gens avec des idées, des vraies.
Que nous dit-on en parlant de vote utile ? « Nous ne sommes pas bons. Nos idées ne peuvent pas vous convaincre car elles sont vides mais vous devez malgré tout voter pour nous et non pour ceux vers lesquels vous seriez enclins à pencher. Ne votez pas par conviction, nous serions éliminés (cf 2002), votez utile ! »
La question ne devrait pas être pour qui vais-je voter mais pourquoi et pour quoi.
Essayez de proposer une véritable vision politique avec de réelles perspectives d’avenir et cette antienne du vote utile qui finit par m’exaspérer n’aura plus lieu d’être et sera à remiser au fond des tiroirs.
Aurait-on imaginer François Mitterrand (que je n’ai jamais porté dans mon cœur), père spirituel de la madone, baser sa campagne de 81 sur ce concept de vote utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *