Blog de Wally

Ce qui est hors des gonds de la coutume, on le croit hors des gonds de la raison. - Montaigne

Du rififi dans les gènes…

Fadela Amara qui jugeait il n’y a pas si longtemps «dégueulasse» la volonté de recourir aux tests ADN dans le cadre du contrôle du regroupement familial, parle maintenant d’un « quiproquo », Phrase lâchée hier à l’issue d’un petit déjeuner de conciliation à l’UMP. Ca laisse rêveur… Elle n’a évidement à aucun moment envisagé de démissionner. Pense t’elle réellement pouvoir faire changer les choses de l’intérieur ? Ce serait au mieux de la naïveté, de l’aveuglement, au pire de l’ambition qui la pousserai à avaler n’importe quelle couleuvre pour tutoyer ce qu’elle pense être du pouvoir alors qu’elle n’est qu’un pauvre alibi. Remarquez, elle est en belle compagnie, entre Jack Lang et surtout Bernard Kouchner. Mais qui se souviendra d’elle dans quelque temps ? Qui se souvient du dernier ministre en charge de l’intégration qui a quitté les affaires il y a à peine 6 mois ?

A en croire le gouvernement, le recours aux tests ADN, un « détail », serait en fait une mesure visant à aider les immigrés sans papiers en leur permettant de prouver leur bonne foi et non pas pour les empêcher de faire venir leur famille… La bonne affaire !
Comment peut-on penser les gens assez stupides pour essayer de leur faire croire que cette mesure proposée par le “grand humaniste social” Mariani avait cette volonté ? Plus c’est gros, plus ça passe !
Hortefeux, défendant cet amendement auquel il ne croit pas le justifie a posteriori en se disant en phase avec le peuple puisque 56% des français seraient pour. Flatter le peuple dans ce qu’il peut avoir de plus bas, de plus médiocre et d’étriqué, quel grandeur ! Quelle élévation ! La devise de Hortefeux pourrait-être : « Je suis leur chef donc je les suis ! »
On peut évidemment se dire que nous sommes minoritaires et que nous ne pouvons donc pas grand chose. La pire des défaites étant probablement le renoncement, rien ne peut nous empêcher comme déjà plus de 200 000 personnes d’exprimer publiquement notre désaccord en signant la pétition anti-test ADN avant le 22 octobre, date de l’adoption définitive du projet de loi.
L’ADN est une avancée scientifique trop importante pour l’abandonner au politique.

Vous pouvez signez la pétition ici : http://www.touchepasamonadn.com/

PS : Après quelques recherches, le dernier Ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances était Azouz Begag…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *