« Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l’homme. » V. Hugo
18 janvier 2009
Trouvé dans Libé :
“Un jeune gendarme d’un département du centre de la France vient de faire fondre son pistolet semi-automatique Sig Pro en le passant au four pour le faire sécher !
Après l’avoir très consciencieusement nettoyé à l’eau savonneuse puis rincé, il l’a mis dans un four électrique, thermostat 7. Appelé au téléphone, il l’a laissé ainsi pendant près de 20 minutes, avant de le retrouver fondu et totalement hors d’usage. Le gendarme a expliqué qu’il n’était pas le seul à agir ainsi et qu’il l’avait déjà fait à plusieurs reprises, pour des durées plus courtes (10 minutes) sans que rien de fâcheux ne se produise. En apparence, en tout cas, car des déformations invisibles de la carcasse de l’arme peuvent se produire, rendant son usage dangereux. La pratique semblait courante avec le Mac 50, l’ancien pistolet en dotation. Mais il y a une différence de taille entre les deux armes : l’ancienne était en métal, la nouvelle en polymère – une matière qui supporte mal le four thermostat 7 !”



Nouvelle Orléans
Argentine
est bien j’espère qu’il a été mise a pied pour faute grave car moi qui suis militaire je trouve sa inacceptable surtout pour un « professionnel » !!!!